jumpToMain
184463

Conduite S3XY - Réparation intelligente

Pompe, dryers et plus encore

  • développées par Pierburg
  • design bleu unique
  • validées à long terme sur banc d'essai et dans le véhicule
  • matériel de montage compris (support, joints)
  • ViO (véhicules en service) : 4,5 millions
  • de pompes installées chez Tesla : env. 11,5 millions
184406

Selon le modèle et l'équipement, les anciens véhicules Tesla peuvent comporter jusqu'à cinq pompes de refroidissement électriques. Celles-ci assurent, dans des circuits de refroidissement séparés, le refroidissement des moteurs électriques et des composants respectifs comme l'électronique de la batterie et l'électronique de puissance. Toutes ces pompes peuvent être remplacées par les deux 
articles 7.07223.08.0 et 7.07223.09.0 de Pierburg. Leur ensemble de livraison contient deux supports différents, en plus de la pompe de refroidissement électrique. Les supports présentent plusieurs évidements avec un repérage clair du sens de montage. La combinaison du renflement présent sur la pompe et de l'évidement correspondant du support permet de réaliser facilement le montage dans toutes les situations. Des informations détaillées pour le montage sont jointes aux trois pompes sous la forme d'une notice de montage.

Les plus récents véhicules Tesla utilisent deux pompes dans un réservoir de distribution (« Super Manifold ») qui, combiné à une valve complexe de régulation du liquide de refroidissement (« Octovalve »), forme une pompe à chaleur à part entière. Les deux pompes de refroidissement électriques peuvent être remplacées par la pompe Pierburg 7.07224.01.0. Au total, les trois pompes de Pierburg offrent une solution de remplacement pour environ 11,5 millions de pompes installées dans quelque 4,5 millions de véhicules Tesla actuellement.

184403

Les supports de montage universels inclus dans la livraison permettent une compatibilité élevée. Les supports inclus présentent plusieurs évidements avec un repérage clair du sens de montage. La combinaison du renflement présent sur la pompe et de l'évidement correspondant du support permet de réaliser facilement le montage dans toutes les situations. Des informations détaillées pour le montage sont jointes aux trois pompes sous la forme d'une notice de montage.

Dans cette vidéo, nous vous guidons tout au long de l'installation d'une pompe à eau électrique Pierburg de haute qualité, spécialement conçue pour les véhicules Tesla.

Compatible avec :

  • Modèle 3 (2017+) 
  • Modèle Y (2020+) 
  • Modèle S (2021+) 
  • Modèle X (2022+)

Pour les applications dans les véhicules électriques à batterie, Motorservice continue d'étendre son programme de marché de la rechange. Ces trois nouveaux articles de Pierburg permettent de remplacer toutes les pompes de refroidissement utilisées sur les véhicules Tesla (Model S, 3, X, Y). Cela est possible grâce aux fixations universelles comprises dans l'ensemble de livraison. Ainsi, seulement 3 pompes de refroidissement Pierburg permettent de remplacer 14 produits Tesla. Ainsi, Motorservice rend la gestion du stock sensiblement plus efficace pour ses clients.

Les pressostats sont homologués pour les applications utilisant les réfrigérants R134a et R1234yf. Ils surveillent la pression et arrêtent le compresseur de climatiseur si nécessaire. Un arrêt effectué rapidement permet d'éviter les dommages ou la surchauffe du compresseur de climatiseur. Cela permet également de prévenir les fuites ou même les explosions dues à une pression trop élevée. En outre, les interrupteurs maximisent le degré d'efficacité de la climatisation. Sur le marché de la rechange, Motorservice propose les capteurs de l'entreprise sœur Pierburg en qualité première monte. Leur forme et leur fonctionnement sont conformes aux spécifications OE – en témoignent les tests de charge approfondis.

183791

Le circuit de réfrigérant du système de climatisation d'un véhicule est divisé en un côté haute pression et un côté basse pression. En règle générale, les véhicules sont équipés de deux pressostats, l'un pour le côté haute pression et l'autre pour le côté basse pression. Il existe également, par exemple, un pressostat combiné pour les deux côtés.

Jusqu'à 40 % des accidents de la route sont dus à une pression insuffisante des pneus. De plus, une pression réduite des pneus, d'environ 0,4 bar en dessous de la valeur prescrite, entraîne déjà une usure accrue des pneus et donc une réduction de leur durée de vie. À cela s'ajoute une surconsommation de carburant pouvant atteindre 0,3 litre aux 100 kilomètres en raison de la résistance au roulement plus élevée des pneus sous-gonflés. Cela augmente à son tour les émissions de CO2 et les frais de carburant. Le système de surveillance de la pression des pneumatiques (TPMS) garantit que les pneus conservent toujours la bonne pression. En cas de perte de pression, le conducteur est alerté par le témoin d'alerte du TPMS. Une distinction est faite entre le TPMS passif (« indirect ») et le TPMS actif (« direct »).

169809

Les filtres d'habitacle empêchent les particules étrangères comme les poussières, les pollens, les spores et la suie, de pénétrer à l'intérieur de l'habitacle via le système de ventilation. Outre la filtration fine des particules solides, les filtres d'habitacle à charbon actif absorbent les mauvaises odeurs, les gaz toxiques comme les oxydes d'azote (NOx), le dioxyde de soufre, l'ozone et les hydrocarbures et en préservent l'habitacle à jusqu'à 95 %.

Filtres d'habitacle | Motorservice