
23/09/2025 | Communiqué de presse
10 nouveaux pressostats pour les systèmes de climatisation de véhicules
Motorservice a élargi son portefeuille de produits en y ajoutant des pressostats pour les systèmes de climatisation. Les dix nouveaux produits de la marque Pierburg couvrent un parc automobile de plus de 200 millions de véhicules dans le monde, dont de nombreux véhicules hybrides et électriques. Le spécialiste des pièces de rechange étoffe ainsi avec cohérence son offre pour les véhicules haute tension sur le marché de la rechange.
Les pressostats sont homologués pour les applications utilisant les réfrigérants R134a et R1234yf. Ils surveillent la pression et arrêtent le compresseur de climatiseur si nécessaire. Un arrêt effectué rapidement permet d'éviter les dommages ou la surchauffe du compresseur de climatiseur. Cela permet également de prévenir les fuites ou même les explosions dues à une pression trop élevée. En outre, les interrupteurs maximisent le degré d'efficacité de la climatisation. Sur le marché de la rechange, Motorservice propose les capteurs de l'entreprise sœur Pierburg en qualité première monte. Leur forme et leur fonctionnement sont conformes aux spécifications OE – en témoignent les tests de charge approfondis.
Pressostat dans le circuit de réfrigérant
Le circuit de réfrigérant du système de climatisation d'un véhicule est divisé en un côté haute pression et un côté basse pression. En règle générale, les véhicules sont équipés de deux pressostats, l'un pour le côté haute pression et l'autre pour le côté basse pression. Il existe également, par exemple, un pressostat combiné pour les deux côtés.
