jumpToMain
44371

28/11/2023 | Communiqué de presse

Trois nouvelles pompes à eau pour tous les modèles Tesla

Motorservice introduit sur le marché de la rechange trois nouvelles pompes à eau électriques adaptées à tous les modèles Tesla. Ces pompes représentent un énorme potentiel commercial grâce à leur compatibilité élevée. Ces nouveaux produits permettent à Motorservice d'élargir considérablement sa gamme de pièces de rechange destinées aux véhicules électriques à batterie.

Énorme potentiel commercial
Les trois nouvelles pompes de refroidissement de Pierburg sont conçues pour remplacer toutes les pompes de refroidissement actuelles utilisées sur les véhicules Tesla, soit un total de 14 pompes différentes pour les modèles 3, S, X et Y. Selon le modèle et l'équipement, les anciens véhicules Tesla peuvent comporter jusqu'à cinq pompes de refroidissement électriques. Celles-ci assurent, dans des circuits de refroidissement séparés, le refroidissement des moteurs électriques et des composants respectifs, comme l'électronique de la batterie et l'électronique de puissance. Elles sont remplacées par les deux articles 7.07223.08.0 et 7.07223.09.0 de Pierburg.

Les plus récents véhicules Tesla utilisent deux pompes dans un réservoir de distribution (« Super Manifold ») qui, combiné à une valve complexe de régulation du liquide de refroidissement (« Octovalve »), forme une pompe à chaleur à part entière. Les deux pompes de refroidissement électriques peuvent être remplacées par la pompe Pierburg 7.07224.01.0. Au total, les trois pompes de Pierburg offrent une solution de remplacement pour environ 11,5 millions de pompes installées dans quelque 4,5 millions de véhicules Tesla actuellement. 

Solution de montage intelligente
Les supports de montage universels inclus dans la livraison permettent une compatibilité élevée. Les supports inclus présentent plusieurs évidements avec un repérage clair du sens de montage. La combinaison du renflement présent sur la pompe et de l'évidement correspondant du support permet de réaliser facilement le montage dans toutes les situations. Des informations détaillées pour le montage sont jointes aux trois pompes sous la forme d'une notice de montage.

À propos de Motorservice
Le groupe Motorservice est l'organisation commerciale en charge des activités internationales de la société Rheinmetall pour le marché de la rechange. C'est l'un des premiers fournisseurs de composants de moteur pour le marché indépendant des pièces de rechange. Avec les marques haut de gamme Kolbenschmidt, Pierburg, TRW Engine Components ainsi que les marques BF et Turbo by Intec, Motorservice dispose d'une gamme étendue et variée de très grande qualité pour ses clients du commerce et les garages.

44371