
Comment fonctionne une pompe à vide ? (animation 3D)
Informations concernant le produit
Pourquoi une automobile a-t-elle besoin d'une pompe à vide ? Comment fonctionne la pompe à vide ? Combien de dépression produit-elle ? Où se trouve la pompe à vide ? Les réponses sont dans cet article.
Des pompes à vide sont montées dans les véhicules qui ne disposent pas d'une dépression suffisante. En revanche, les moteurs diesel sont équipés en série de pompes à vide car ils n'ont pas de papillons pour produire une différence de pression.
Sur de nombreux véhicules, la dépression est utilisée pour l'assistance au freinage ainsi que pour l'actionnement d'équipements pneumatiques comme les vannes de recyclage des gaz d'échappement, les volets de gaz d'échappement, les valves d'air secondaire, les commandes de tubulure d'admission et les commandes de turbocompresseur. Les pompes à vide produisent une dépression d'env. 0,7 à 0,9 bar.
Étant donné que les véhicules à entraînement électrique sont de plus en plus nombreux, l'évolution des pompes à vide va également dans le sens des pompes électriques. Celles-ci peuvent être enclenchées si nécessaire indépendamment du moteur. Sur les véhicules hybrides, les pompes à vide électriques maintiennent l'assistance au freinage lorsque le moteur à combustion est à l'arrêt. La technologie actuelle fait appel à des pompes à vide à une seule ailette qui sont souvent montées sur la culasse et entraînées par l'arbre à cames.
Video - Comment fonctionne une pompe à vide ? (animation 3D)
Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service YouTube.
Vous devez vous connecter à YouTube pour pouvoir lire des vidéos YouTube. Cela entraînera un traitement des données et l'utilisation de cookies par YouTube ou Google (également aux États-Unis, le cas échéant). En cliquant sur « Accepter », vous consentez à ce traitement des données et à l'enregistrement de cookies sur votre appareil.
Mots-clés
Groupes de produits
Cela peut également vous intéresser