jumpToMain
3735

Pompes à vide :

Dégâts causés par un manque d’huile de lubrification

17858
Retour à la recherche

Informations concernant le diagnostic

Comment détecter des défauts dans le système de dépression ? Que peut-il arriver si une pompe à vide tombe en panne ? À quoi doit-on prêter attention lors du remplacement d’une pompe à vide ? Qu’arrive-t-il à la pompe à vide si elle est insuffisamment alimentée en huile de lubrification ? Les réponses sont dans cette vidéo.

1:35 – 2:17

Une alimentation insuffisante en huile est l’une des causes de dysfonctionnement les plus fréquentes des pompes à vide. Les pompes à vide modernes consomment de 30 à 60 litres d’huile de lubrification par heure pour pouvoir fonctionner correctement. Si l’alimentation en huile est insuffisante, une absence d’étanchéité risque de se manifester. Ce qui fait que la dépression maximale ne peut vraisemblablement pas être atteinte ou que la montée en pression dure plus longtemps. 

3736
3735

2:17 – 3:40

L’alimentation en huile de lubrification se fait souvent par l’intermédiaire de canaux dans la culasse ou l’arbre à cames. Si ces canaux sont encrassés, l’alimentation en huile de la pompe à vide ne peut pas être assurée correctement et elle risque de s’user prématurément. Avant de remplacer la pompe à vide, il est donc impératif de vérifier si les alésages d’huile de lubrification sont dégagés. 

Cela peut également vous intéresser

Pompes à vide : Dégâts causés par un manque d’huile de lubrification