jumpToMain
3706

Montage des chemises de cylindre

KS | Kolbenschmidt | Motorservice
Retour à la recherche

Informations concernant l'utilisation

Comment monter correctement des chemises de cylindre humides ? Que vérifier avant le montage des chemises de cylindre ? Comment contrôler si la surface du siège de la collerette est plane ? Peut-on faire reposer les joints toriques directement sur la chemise de cylindre ? Les réponses sont dans cet article.

Examen préliminaire du bloc-moteur

1:00 – 2:45

Contrôle visuel du bloc-moteur : la présence de dommages ou de corrosion requiert éventuellement des travaux de reprise. De plus, il faut vérifier que le bloc-moteur n'est pas déformé. La propreté et la planéité du siège de la collerette sont également deux critères importants. Autre contrôle indispensable : celui des gorges de joints toriques dans le bloc-moteur.

3706

Contrôle de la chemise de cylindre

3707

2:45 – 3:40

Enfoncer la chemise dans le bloc-moteur avec vis et douilles. Mesurer ensuite le dépassement de la chemise en quatre points (tous les 90 degrés) à l'aide d'un comparateur à cadran et le comparer aux indications du constructeur.
Attention, une cote de dépassement insuffisante ne doit pas être compensée par plusieurs anneaux en tombak ou rondelles : dans ce cas, utiliser des chemises en cote réparation dont la collerette est plus haute. Avant de démonter la chemise, repérer sa position précise sur le bloc-moteur à l'aide d’un crayon.

Mise en place des joints toriques

3:40 – 4:30

Poser les joints toriques dans l'ordre indiqué sur l'emballage. Attention : ne jamais utiliser de produits d'étanchéité liquides. Appliquer maintenant la pâte de montage sur les joints toriques. Répartir le reste de manière homogène sur les surfaces de contact des chemises de cylindre.

3708

Pose de la chemise de cylindre

3709

4:30 – 5:10

Introduire la chemise de cylindre dans le bloc-moteur avec un mouvement régulier. Ce faisant, respecter les marques sur le bloc-moteur et la chemise de cylindre. Pour le contrôle final à l'aide d'un outil de mesure interne, vérifier le diamètre intérieur au niveau des logements de joints toriques.

Articles connexes

Prendre ses responsabilités
dans un monde en mouvement
Contactez-nous

Headquarter

Wilhelm-Maybach-Straße 14-18

74196 Neuenstadt

Allemagne

Téléphone: +49 (0) 7139 / 9376 - 33 33

Fax: +49 (0) 7139 / 9376 - 28 64

info@ms-motorservice.com
© 2024 MS Motorservice International GmbH