
Modules intégrés au réservoir Mercedes-Benz
Solution de remplacement pour Classe CLS et E
Informations concernant l'utilisation
Mercedes Benz Classe CLS et E (W211) : l'indicateur de niveau et le module d'alimentation en carburant n'ont pas le même aspect. Puis-je les poser quand même ? Les flexibles conviennent-ils ? Comment les poser ?
Même si ces indicateurs de niveau et ces modules d'alimentation en carburant diffèrent par leur aspect, ils peuvent être échangés sans problème. Vous trouverez des informations sur la pose des pièces dans le texte suivant.
Mercedes-Benz
CLS 280, CLS 300, CLS 350 (CGI), CLS 500, CLS 55 AMG Kompressor, E 200 (CGI/Kompressor/NGT), E 230, E 240, E 280, E 320, E 350, E 500
Produit : module d’alimentation en carburant, unité d’indicateur de niveau
N° PIERBURG | N° de réf. * |
---|---|
7.02701.71.0 | A 211 470 14 94, A 211 470 29 94, A 211 470 41 94 |
7.02701.72.0 | A 211 470 14 41, A 211 470 39 94 |
- Le module d'alimentation en carburant Motorservice possède une commutation charbon-charbon et convient donc pour l'E10.
- La consommation de courant du module d'alimentation en carburant Motorservice est moindre pour une puissance identique (4,4 bars pour 13,5 V).
Motorservice : 100 W, 7 A
Constructeur : 162 W, 12 A - Sur l'unité d'indicateur de niveau Motorservice, les deux conduites de retour sont réunies en une seule par un raccord en Y.
Remarque :
Le module d'alimentation en carburant et l'unité d'indicateur de niveau peuvent être remplacés individuellement ou les deux ensemble par le composant Motorservice correspondant. Il en découle 4 situations de montage (voir p. 3 et 4).
Le module d’alimentation en carburant (4) se trouve sur le côté droit du réservoir en forme de selle vu dans le sens de la circulation (F).
L’unité d’indicateur de niveau (1) se trouve sur le côté gauche du réservoir en forme de selle vu dans le sens de la circulation (F).
en carburant lors d'un remplacement de l'unité d'indicateur de niveau.
Le module d'alimentation en carburant (4) ne possède pas de raccordement électrique dans le couvercle à bride. L'alimentation en courant se fait par la fiche de raccordement (2) sur l'unité
d'indicateur de niveau (1).
Sur l'unité d'indicateur de niveau Motorservice, les deux conduites de retour sont réunies en une seule par un raccord en Y (3).
Placez le module d’alimentation en carburant et l'unité d'indicateur de niveau dans le réservoir de sorte que la flèche sur le couvercle à bride pointe vers la marque sur le réservoir (Fig. 5).
Situations de montage
Unité d'indicateur de niveau : constructeur de véhicules Si aucun remplacement n'a encore été effectué, la situation de montage est la suivante (Fig. 6) :
- 2 conduites de retour (2) enclipsées sur le module d'alimentation en carburant.
- Conduite de refoulement avec connecteur rapide à 90° (3) enfoncée directement sur la pompe à carburant.
- La prise mâle (1) du câble électrique allant à l'unité d'indicateur de niveau se trouve sous les deux conduites de retour (2).
Unité d'indicateur de niveau : constructeur de véhicules La situation de montage suivante est celle rencontrée si vous ne remplacez que le module d'alimentation en carburant (Fig. 7) :
- Enfoncer la conduite de refoulement avec connecteur rapide à 90° (7) sur le morceau de flexible droit (5) de la pompe à carburant.
- Enclipser les 2 conduites de retour (4) sur le module d'alimentation en carburant.
- Enfoncer la prise mâle (6) du câble électrique allant à l'unité d'indicateur de niveau sur le module d'alimentation en carburant.
Situations de montage (suite)
Unité d'indicateur de niveau : Motorservice La situation de montage suivante est celle rencontrée si vous ne remplacez que l'unité d'indicateur de niveau (Fig. 8) :
- Enfoncer la prise mâle (10) du câble électrique allant à l'unité d'indicateur de niveau dans la prise femelle sous la conduite de retour (8).
- Conduite de refoulement avec connecteur rapide à 90° (9) enfoncée directement sur la pompe à carburant.
- Enclipser 1 conduite de retour (8) avec connecteur rapide droit dans l'un des deux supports libres sur le module d'alimentation en carburant.
Unité d'indicateur de niveau : Motorservice La situation de montage suivante est celle rencontrée si vous remplacez le module d'alimentation en carburant et l'unité d'indicateur de niveau (Fig. 9) :
- Enfoncer la conduite de refoulement avec connecteur rapide à 90° (12) sur le morceau de flexible droit (11) de la pompe à carburant.
- Enclipser 1 conduite de retour (14) avec connecteur rapide droit dans l'un des deux supports libres sur le module d'alimentation en carburant.
- Enfoncer la prise mâle (13) du câble électrique allant à l'unité d'indicateur de niveau sur le module d'alimentation en carburant.