jumpToMain
3714

Mesure du dépassement du piston

KS | Kolbenschmidt | Motorservice
Retour à la recherche

Informations concernant l'utilisation

Qu'est-ce que le dépassement du piston ? Comment mesurer le dépassement du piston ? Quels sont les moyens nécessaires à la mesure ? Comment déterminer le point mort haut du piston ? Que se passe-t-il si le dépassement du piston est trop important ? Vous trouverez les réponses ici.

Généralités

Le dépassement du piston correspond à la distance entre le piston et la culasse. Il doit toujours être contrôlé lorsque des pistons neufs ont été montés dans un moteur, que des pièces du système rotatif ont été changées ou que la surface plane du bloc-moteur a été réusinée.

Mesure du dépassement du piston
Le dépassement du piston est mesuré à l'aide d'un comparateur à cadran et d'un pont de mesure. Avant la mesure, s'assurer que le moteur peut entièrement tourner. En outre, la surface du bloc-moteur doit être propre. Ceci est indispensable pour éviter les erreurs de mesure. 

Lorsque le piston est en position haute, le point mort haut du piston peut être déterminé à l'aide du comparateur à cadran. Il correspond au changement de direction de l'aiguille du comparateur. Lorsque le point mort haut a été déterminé, placer le comparateur à cadran précontraint sur la surface du bloc-moteur et amener l'aiguille sur 0. En plaçant à nouveau le comparateur à cadran sur le piston, le dépassement du piston peut être lu sur l'échelle. Effectuer toujours la mesure sur les deux côtés du piston pour éviter les erreurs de mesure ; en outre, le piston peut basculer.

3715
3714

Mesurer chaque piston puis comparer les mesures aux indications du constructeur qui ne doivent pas être dépassées. Si le dépassement du piston est trop important, le piston cogne contre la culasse à la température de service. Ceci entraîne des dégâts lors du processus de combustion.

Cela peut également vous intéresser

Mesure du dépassement du piston

Articles connexes

Prendre ses responsabilités
dans un monde en mouvement
Contactez-nous

Headquarter

Wilhelm-Maybach-Straße 14-18

74196 Neuenstadt

Allemagne

Téléphone: +49 (0) 7139 / 9376 - 33 33

Fax: +49 (0) 7139 / 9376 - 28 64

info@ms-motorservice.com
© 2024 MS Motorservice International GmbH