
La nouvelle vanne EGR siffle
Causes et solutions
Informations concernant le diagnostic
Le recyclage des gaz d'échappement (EGR) est un système important dans les véhicules modernes, qui contribue à réduire les oxydes d'azote et à optimiser la consommation de carburant. Un problème fréquent lié au recyclage des gaz d'échappement est que la vanne de recyclage des gaz d'échappement fuit, ce qui peut provoquer des bruits et une perte de puissance. Les flexibles et les joints sont souvent concernés par ce problème. Conséquence : de la carbonisation se forme dans le système d'aspiration.
Si des symptômes surviennent, tels que le témoin de contrôle du moteur qui s'allume ou des valeurs d'échappement qui augmentent, il faut vérifier l'absence de défaut dans le système EGR. Pour ce faire, il est possible d'utiliser un outil de diagnostic pour lire la mémoire d'anomalies. Dans de nombreux cas, il peut s'avérer nécessaire de nettoyer ou de remplacer le composant défectueux. Les turbocompresseurs connaissent des problèmes similaires. Une réparation effectuée rapidement permet ainsi d'éviter des dommages coûteux.
Un problème spécifique peut être le sifflement d'une vanne EGR. Cet article décrit les symptômes exacts et les causes possibles.
Réclamation possible

Cause possible

Remède
- Avant de monter une vanne EGR neuve, contrôler l’encrassement de l’ancien refroidisseur EGR et de la surface d'étanchéité.
- Si le refroidisseur EGR est fortement encrassé, contrôler la planéité de la surface d'étanchéité du refroidisseur EGR avec une règle de précision à un endroit plat.
- En présence d’une déformation, le refroidisseur EGR doit également être remplacé.

Mots-clés
Groupes de produits
Cela peut également vous intéresser