
Constitution et fonctionnement d'un module d'alimentation en carburant
Informations concernant l'utilisation
Comment fonctionne un module d'alimentation en carburant ? Quels sont ses composants ? Qu'est-ce qu'une alimentation en carburant régulée ? Qu'est-ce qu'un signal à modulation de largeur d'impulsion et à quoi sert-il ? Les réponses sont dans cette vidéo.
0:20 – 1:45
Les modules d'alimentation en carburant sont immergés dans le réservoir. Ils se composent du couvercle de la bride, de la pompe à carburant dans le réservoir (pot de stabilisation) ainsi que d'autres pièces rapportées comme l'indicateur de niveau, le filtre, le clapet anti-retour, l'amenée au moteur, le retour de circulation, la pompe à jet aspirant ou le régulateur de pression.
2:19 – 2:45 Alimentation en carburant en fonction du besoin
Des calculateurs pour pompes à carburant sont utilisés dans le cas de l'alimentation en carburant « régulée » ou « en fonction du besoin ». Ils commandent les pompes à carburant à l'aide d'un signal à modulation de largeur d'impulsion (signal PWM). Seule la quantité de carburant nécessaire est acheminée, contrairement à une alimentation en carburant non régulée. Cela permet de réduire la puissance absorbée et d'économiser du carburant.
Video - Voici comment fonctionne un module d'alimentation en carburant (animation 3D)
Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service YouTube.
Vous devez vous connecter à YouTube pour pouvoir lire des vidéos YouTube. Cela entraînera un traitement des données et l'utilisation de cookies par YouTube ou Google (également aux États-Unis, le cas échéant). En cliquant sur « Accepter », vous consentez à ce traitement des données et à l'enregistrement de cookies sur votre appareil.
Cela peut également vous intéresser