
Bien monter les pompes à eau
Audi, Seat, Škoda et VW
Informations concernant le diagnostic
Comment monter correctement les pompes à eau ? Les joints des pompes à eau peuvent-ils être huilés ? Pourquoi la pompe à eau se casse-t-elle ? Quelles sont les causes de panne fréquentes des pompes à eau ? Cette vidéo apporte les explications.
Dommages de la pompe à eau
Les dommages typiques des pompes à eau indiquées sont des cassures visibles ou des fuites an niveau du joint de bride. La cause la plus fréquente en est la contamination du joint par de l'huile. En effet, un joint qui entre en contact avec de l'huile peut gonfler et casser le boîtier. C'est pourquoi il ne faut jamais huiler le joint. De même, l'environnement du lieu de montage et le liquide de refroidissement doivent être exempts de toute contamination par de l'huile.
Une autre cause possible est le non-respect de l'ordre de vissage et du couple de serrage.
Conseils pour le montage :
- Ne retirer le capuchon de protection jaune de la pompe à eau qu'après le montage
- Ne pas utiliser de produit d'étanchéité supplémentaire
- Respecter les instructions de montage
Video - Bien monter les pompes à eau Audi, Seat, Škoda et VW
Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service YouTube.
Vous devez vous connecter à YouTube pour pouvoir lire des vidéos YouTube. Cela entraînera un traitement des données et l'utilisation de cookies par YouTube ou Google (également aux États-Unis, le cas échéant). En cliquant sur « Accepter », vous consentez à ce traitement des données et à l'enregistrement de cookies sur votre appareil.
Mots-clés
Groupes de produits
Cela peut également vous intéresser