jumpToMain
21766

02/11/2022 | Communiqué de presse

Radiateur d'huile pour le marché de l'après-vente

La société MS Motorservice International GmbH a élargi sa gamme de produits avec 37 radiateurs d'huile pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires. Ceux-ci sont disponibles en tant que radiateurs d'huile moteur et radiateurs d'huile de boîte de vitesses. Les nouveaux produits offrent actuellement aux garages un potentiel de marché de plus de 150 millions de véhicules dans le monde entier ; une extension continue de la gamme de produits est prévue.

Pour les voitures particulières, le spécialiste des pièces de rechange distribue les radiateurs d'huile de la marque Pierburg. De plus, sous la marque BF, ils complètent la gamme existante du revendeur international de pièces de rechange destinée aux véhicules utilitaires. Ils répondent aux normes élevées de l'entreprise et convainquent par leur qualité première monte. En outre, les joints correspondants sont inclus dans la livraison.

Fonctionnement du radiateur d'huile
L'huile moteur sert non seulement à la lubrification et à l'étanchéité des pièces fortement sollicitées du moteur, comme les pistons par exemple, mais également à leur refroidissement. L'huile circule en circuit fermé du carter d'huile aux pièces mobiles du moteur au travers de la pompe à huile et retourne dans le carter d'huile. Un refroidissement supplémentaire est produit par un radiateur d'huile intégré au circuit d'huile.

De nombreux radiateurs d'huile se composent aujourd'hui d'un empilement de plusieurs plaques qui forment des canaux séparés, avec respectivement un canal d'huile et un canal de liquide de refroidissement en alternance. Les canaux peuvent comporter des éléments destinés à augmenter la surface en vue d'une meilleure transmission de la chaleur.

À propos de Motorservice
Le groupe Motorservice est l'organisation commerciale en charge des activités internationales de la société Rheinmetall pour le marché de l'après-vente. C'est l'un des premiers fournisseurs de composants de moteur pour le marché indépendant des pièces de rechange. Avec les marques haut de gamme Kolbenschmidt, Pierburg, TRW Engine Components ainsi que la marque BF, Motorservice dispose d'une gamme étendue et variée de très grande qualité pour ses clients du commerce et les garages. Outre son activité principale, le spécialiste des pièces de rechange au sein du groupe Rheinmetall est responsable de la distribution et du commerce des produits pour la protection de la santé personnelle, des systèmes Pedelec et des services numériques. Ainsi, les clients de Motorservice bénéficient du savoir-faire technique concentré d'un groupe technologique opérant à l'échelle mondiale.

21766
22132