jumpToMain
92971

11/12/2023 | Communiqué de presse

Motorservice saluée pour l'excellente qualité de ses données dans TecDoc

MS Motorservice International GmbH a été distinguée par TecAlliance en novembre 2023 pour la haute qualité de ses données dans le catalogue TecDoc. Le spécialiste des pièces de rechange répond à des critères stricts pour l'ensemble de ses marques, ce qui représente environ 34 000 jeux de données d'articles. Elle reçoit le statut Gold « Premier Data Supplier (PDS) » pour deux de ses marques, et le statut Silver « Certified Data Supplier (CDS) » pour les quatre autres. En 2024, le plus haut niveau de certification devrait être atteint pour toutes les marques.

Le catalogue TecDoc est le premier catalogue mondial de pièces de rechange pour le marché de la rechange automobile. C'est par son intermédiaire que les revendeurs et garages commandent leurs pièces de rechange. Ils décident de leurs achats sur la base des données sur les produits fournies par les constructeurs. Il est important pour eux de pouvoir comparer les produits pertinents rapidement et de manière fiable et de pouvoir compter sur la précision des caractéristiques du produit. Tout cela n'est possible que si les données du catalogue sont renseignées de manière optimale. TecAlliance a donc introduit les certificats correspondants comme outil de contrôle.

Transparence et comparabilité
À la suite du cycle de certification achevé fin novembre, Motorservice est devenu un « Fournisseur de données certifié (CDS) » pour les produits de ses marques Kolbenschmidt, Pierburg, BF et TRW Engine Components, et répond ainsi déjà dans une large mesure aux exigences du catalogue TecDoc en matière d'entretien des données. Ses marques Turbo by Intec et Reman by Intec ont atteint la plus haute certification possible, « Premier Data Supplier (PDS) ». Cela devrait être la norme pour l'ensemble des marques à la mi-2024. À cette fin, Motorservice doit répondre à tous les critères sans exception, avec des exigences encore plus strictes en matière de contenu. « Avec plus de dix millions de jeux de données, cela représente un travail considérable pour nous, mais nous voulons vraiment offrir ce service à nos clients. En fin de compte, les bonnes décisions sont prises sur la base d'informations précises », souligne Peter Schulz, responsable de la gestion des données chez Motorservice. Cela inclut notamment des données telles que les attributs des articles, les références en première monte, les ressources médias, les liens vers les articles, et bien plus encore.

À propos du catalogue TecDoc
Le catalogue TecDoc est le premier catalogue mondial pour le marché de la rechange, avec plus de 220 000 types de véhicules, 10,5 millions de données d'articles de plus de 1 000 marques, et plus de 500 millions de liens. Il a été développé par la société TecAlliance. Les cycles de certification CDS et PDS ont lieu tous les trois mois. Les certificats obtenus doivent être confirmés de façon permanente.

92971