jumpToMain
18898

06/12/2022 | Communiqué de presse

Kits de chaîne de commande de qualité première monte

La société MS Motorservice International GmbH élargit sa gamme de produits avec des kits de chaîne de commande. Les neuf articles actuellement disponibles couvrent environ 2 200 types de véhicules. Cela représente un potentiel de marché de plus de 46 millions de véhicules dans le monde. Plus de 20 kits de chaîne de commande différents devraient être disponibles d'ici fin 2022 ; un développement significatif de la gamme de produits est prévu pour les années à venir.

Les kits de chaîne de commande de la marque Kolbenschmidt se distinguent par une qualité particulièrement élevée, une longue durée de vie et un fonctionnement efficace. Enfin, ils doivent répondre aux exigences de qualité élevées du revendeur international de pièces de rechange. Pour ce faire, tous les composants des kits de chaîne de commande sont soumis aux tests de fonctionnement de l'assurance qualité. Sont testés : chaînes de commande, rails de guidage et glissières, rails tendeurs, tendeurs de chaîne, joints, poulies de vilebrequin et d'arbre à cames ainsi que régulateurs d'arbre à cames. En outre, les composants critiques sont exposés à un fonctionnement continu. À titre de service particulier pour le client, il est également possible de commander des composants individuels en cas de besoin et de potentiel de ventes correspondant.

En tant qu'organisation commerciale en charge des activités de la société Rheinmetall pour le marché de l'après-vente, Motorservice s'approvisionne en grande partie directement auprès des sociétés du groupe, qui comprend entre autres sa filiale Kolbenschmidt. Ce spécialiste des pièces de rechange présent dans le monde entier dispose donc du savoir-faire et des normes de qualité élevées d'un équipementier automobile leader à l'échelle internationale

Fonctionnement
L'entraînement par chaîne des moteurs à combustion transmet le mouvement rotatif du vilebrequin aux arbres à cames. Ainsi, les soupapes s'ouvrent et se ferment au bon moment. La transmission de force est assurée par une chaîne de commande reliée au vilebrequin ou à l'arbre à cames par des roues dentées. Par rapport aux transmissions à courroie, les chaînes de commande présentent l'avantage d'être plus résistantes à l'usure et au vieillissement et de disposer d'une limite de contrainte plus élevée. En outre, en raison de leur résistance à l'huile, elles ne doivent pas être installées à l'extérieur du moteur, ce qui permet de réduire la longueur de ce dernier. Étant donné qu'ils sont soumis à de fortes contraintes en fonctionnement normal, la qualité et la finition de ces composants sont déterminantes pour la sécurité et la longévité de l'entraînement par chaîne.

18898