jumpToMain
130570

04/04/2024 | Communiqué de presse

Capteurs de vitesse de rotation des roues de qualité première monte

Grande couverture du marché et électronique fiable

La société MS Motorservice International GmbH a ajouté à sa gamme de produits 35 capteurs de vitesse de rotation des roues. Ces nouveaux articles couvrent un parc automobile mondial d'environ 270 millions de véhicules. Ils se distinguent en outre par une électronique particulièrement résistante aux interférences.

Les nouveaux capteurs de vitesse de rotation des roues sont disponibles en versions actifs et passifs auprès de Motorservice. Les capteurs passifs sont des capteurs qui ne contiennent que des éléments passifs sans alimentation électrique permanente. Les capteurs actifs contiennent un système électronique intégré sur lequel un courant est appliqué en permanence. Le signal est émis sous forme de signal rectangulaire. Les capteurs sont en outre disponibles avec câble ou directement enfichés, pour le côté gauche ou droit du véhicule, pour montage sur l'essieu avant ou arrière et avec différents types de sortie de signal : signal rectangulaire, PWM, protocole AK. Grâce à l'utilisation de matériaux haut de gamme, de concepts de contrôle sophistiqués et d'une production strictement conforme aux spécifications OE, ces capteurs bénéficient d'une électronique robuste fournissant des signaux stables.

Fonction des capteurs de vitesse de rotation des roues
Les capteurs de vitesse de rotation des roues comptent parmi les capteurs les plus importants du véhicule. Leur signal sert de grandeur d'entrée pour les systèmes de sécurité et de confort, comme le système antiblocage (ABS), la régulation de la dynamique de conduite (ESC - Electronic Stability Control), la régulation antipatinage (ASR) ou le système de contrôle de la pression des pneumatiques (RDKS). Ils ont ainsi un effet direct sur la sécurité de conduite, le confort de route et la consommation de carburant.

130570