jumpToMain

Mauvaise utilisation ou application

Mauvaise affectation

Il arrive régulièrement dans le cadre d'une rechange ou d'un équipement ultérieur qu'on sélectionne la mauvaise pompe à carburant dans le catalogue ou une autre source électronique pour l'application souhaitée.

Elle délivre alors une pression trop élevée ou trop faible.
Dépôts cristallins dus à l’emploi d’un produit non homologué La cause exacte de ce genre de dépôts ne peut être détectée qu'au cas par cas et après  analyses chimiques très poussées.
Dépôts cristallins dus à l’emploi d’un produit non homologué La cause exacte de ce genre de dépôts ne peut être détectée qu'au cas par cas et après analyses chimiques très poussées.

Utilisation non-conforme

C'est encore plus grave lorsque la pompe à carburant est utilisée d'une manière pour laquelle elle n'a pas été conçue.

Les pompes à carburant sont conçues pour transporter des carburants (essence, gazole).

Cette affirmation paraît évidente à la plupart d'entre nous. Des réclamations sont malgré tout introduites pour des pompes à carburant qui ont été utilisées pour transporter d'autres liquides (eau, huile, acide de batterie).

Pompe en ligne ayant été utilisée comme pompe immergée.
Pompe en ligne ayant été utilisée comme pompe immergée.

Manchon en caoutchouc

Ce manchon en caoutchouc sert à compenser la différence de taille par rapport à la concurrence, de manière à ce que les pompes à carburant distribuées par Motorservice rentrent bien dans les fixations du véhicule. De plus, ce manchon en caoutchouc a l'avantage de ne pas transmettre les vibrations à la carrosserie.
Pompe de la concurrence (à gauche)  et E3T avec manchon en caoutchouc de  PIERBURG
Pompe de la concurrence (à gauche) et E3T avec manchon en caoutchouc de PIERBURG